top of page

01

Séance du CSE du 15 février 2024

Objet : Congé fin de période de modulation 2023/2024

De nombreux salariés sont encore créditeurs de droits à repos.

Certains salariés se voient refuser des accolements qui leur permettraient de solder ces droits.

Les règles d'accolement doivent être assouplies, L'UNSa AdP demande que soit transmis aux RRH une directive dans ce sens.

Réponse de la direction le xx/xx/2022

En attente

02

Séance du CSE du 07 mars 2024

Objet : Valorisation de l'expérience professionnelle acquise à l'embauche

Ancre 1

L'article 3 "Valorisation de l'expérience professionnelle acquise à l'embauche" de l'accord NAO PDG/2017/0058 du 16 janvier 2017 prévoit par exception, et afin de tenir compte de l'expérience professionnelle acquise par les nouveaux embauchés, une majoration complémentaire pour ancienneté dès l'embauche.

Conformément à cet article, l'UNSa AdP signataire de cet accord vous demande le bilan annuel pour les années 2019 à aujourd'hui.

Réponse de la direction le xx/xx/2022

En attente

L'UNSA ADP a été sollicité au début de l'été par un salarié d'Aéroports de Paris d'ORY. Il nous signalait l'impossibilité dans laquelle il se trouvait de pouvoir participer aux formations récurrentes et qualifiantes de maintien en compétence relatives à l'exercice de son métier.

En effet, suite à la réduction significative du nombre de salarié présent dans l'entreprise, conséquence de la crise sanitaire et de l'activité partielle, il avait été décidé de regrouper l'ensemble des formations sur la plateforme de CDG, et non plus sur les deux comme auparavant. Sans entrer dans les détails, pour des raisons personnelles de soutien de famille connue de la DRH, ce salarié ne pouvait se permettre d'augmenter son temps de déplacement domicile-travail.

Nous avons donc interpelé la DRH à ce sujet, concernant également quelques autres collègues, et nous avons reçu une réponse positive quant à la prise en compte de ce dossier, qui s'est actée par le fait de rétablir les formations sur CDG et ORY. La situation actuelle ayant évoluée avec le retour au travail de nombreux salariés sur les 2 plateformes. Ainsi le problème de cet agent et de ses collègues a pu être résolu.

Aujourd'hui notre question s'inscrit dans la continuité de cette décision et nous demandons à la DRH la confirmation pour tous les salariés de pouvoir choisir - dans le cadre d'une formation qualifiante et obligatoire pour continuer à exercer son métier - le lieu de formation sur la plateforme de son choix.

Réponse de la direction le xx/xx/2022

03

Séance du CSE du 07 mars 2024

Objet : Création d'un prime en faveur des salariés en fin de grille et d'ancienneté

En attente

L'article 2.3 "Création d'un prime en faveur des salariés en fin de grille et d'ancienneté" de l'accord NAO PDG/2019/0072 du 16 janvier 2019 prévoit sous conditions une prime spéciale de 2100 euros brut par salarié.

Conformément à cet article, l'UNSa AdP signataire de cet accord vous demande la liste des salariés éligibles pour les années 2019 à 2024 inclus.

bottom of page